Accès Humanitaire

Un présumé voleur à été blessé par balle la nuit du mercredi à ce jeudi 18 novembre 2021 à Mugunga, dans la commune de Karisimbi, ville de Goma; lorsqu’il opérait dans plusieurs maisons du quartier.

Selon la Société Civile du quartier Mugunga qui nous livre l’information, le groupe des voleurs nommé 40 voleurs a commencé à cambriolé plusieurs maisons du quartier; et a emporté des biens de valeurs.

À l’en croire, c’est après intervention du bataillon du Colonel Patrick, que ces présumés bandits ont fuit mais; l’un d’eux à été blessé par balle et arrêté.

Il a été conduit dans une structure sanitaire de la place où il poursuit des soins appropriés.

« C’est depuis minuit que notre quartier Mugunga a été visité par des bandits à mains armées. Ils ont emporté plusieurs biens. Mais nous félicitons le bataillon qui est dirigé par le Colonel Patrick parce qu’ils ont tout fait pour les attraper; et ont réussi à blessé un parmi les voleurqui sont venus déstabiliser ce quartier, »explique Christian Kalamo; vice-président de la Société Civile du quartier Mugunga

Cette structure citoyenne appelle la population du quartier Mugunga à la vigilance; en dénonçant tout cas suspect car la sécurité est une affaire de tous.

« Que chacun surveille l’autre, pour pouvoir dénoncer tout cas suspect. Nous demandons également que des moyens soient donnés aux forces de sécurité. Imaginez quelqu’un qui se dirige de l’entrée président jusqu’à Mugunga et qui n’a même pas une jeep. Que le Commandant Région qui dirige ce bataillon puisse leur venir en aide avec une jeep; pour voir si les interventions vont se faire le plus vite que possible; « estime-t-elle.

Notons que des cas de cambriolage des maisons sont de plus en plus enregistrés dans la ville de Goma. Les cas les plus récents sont ceux survenus la nuit du mardi au mercredi 17 novembre 2021; dans les quartiers Majengo, Murara, Himbi1 et Virunga.

Bienfait Tumsifu, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.