Le chef milicien Kambale Mutsunga, ancien du groupe armé du colonel autoproclamé Lolwako, a été tué la journée de ce jeudi 4 novembre 2021, par des militaires des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
Selon les sources locales, c’était au cours des affrontements qui ont opposé les deux parties à Rwahwa, groupement de Malio en Chefferie de Bashu, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Lire aussi: Beni: 8 miliciens Maï-Maï tués lors d’une attaque contre une position militaire à Bashu
Cette information est confirmée par Kakule Mutsunga Bin Sikwaya, Vice-Coordonateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise en territoire de Beni. Celui-ci félicite l’armée pour cet exploit et appelle les jeunes à se désolidariser des groupes armés négatifs locaux.
«C’est après des affrontements qui ont opposé le groupe de ce chef milicien aux villages Rwahwa, en Chefferie de Bashu, que ce chef milicien a été tué. Le chef milicien Maï-Maï Kambale Mutsunga, ancien du groupe de Lolwako. Celui-ci a été tué jeudi. Nous appelons la population à plus collaborer avec le service de sécurité. De dénoncer tout les collaborateurs de ces présumés Maï-Maï.» a déclaré Kakule Mutsunga Bin Sinkwaya, à LaPrunelleRDC.info.
La Nouvelle Société Civile Congolaise encourage les forces armées régulières à intensifier les offensives contre les forces négatives pour que la paix et la sécurité reviennent dans la région de Beni.
Lire aussi: Beni: une position des miliciens Maï-Maï attaquée par des ADF à Kalunguta
Ce groupe armé dont le chef a été tué était depuis un certain moment très actif dans le groupement Malio. Plusieurs exactions ont été orchestrées par ces miliciens.