Accès Humanitaire

Un chauffeur empruntant la route Bukavu-Kamituga sur la Route Nationale Numéro 2, vient être tué par des bandits à mains armées, la soirée de ce mardi 28 septembre 2021 au niveau de Muku, dans le groupement de Kamisimbi, en territoire de Walungu au Sud-Kivu.

La victime, connue sous le nom de Mashakado et communément appelée «Pomba», était chauffeur d’une voiture-taxi. Celle-ci qui quittait la ville de Kamituga pour Bukavu.

Se confiant à Laprunellerdc.info, des sources sur place indiquent que la scène s’est déroulée aux environs de 18 heures 30 minutes. Ces bandits ont attaqué la voiture de Mashakado, et lui ont logé des balles dans la tête.

L’un de ses collègues explique : « Quand nous sommes arrivés à Cidaho, au niveau de la concession de Zanga Mobutu, nous avons entendu des coups de balles. Nous nous sommes arrêtés pour savoir la cause mais sans succès. Nous avons poursuivi le chemin jusqu’à Muku. Au niveau du Rond-Point, il s’observait déjà un attroupement des enfants. Arrivé au tournant, nous avions rencontrés la voiture de notre collègue qui s’était déjà cognée dans un tronc d’arbre, avec toutes ses portes ouvertes. En vérifiant, nous avions retrouvé un corps sans vie avec du sang au niveau de la tête. Malheureusement, c’était celui du chauffeur Pomba. Il a reçu des balles au niveau de la tête, » témoigne-t-il.

D’autres sources au sein de la Société Civile locale se disent être attristées et consternées par l’insécurité grandissante qui prévaut actuellement sur la Route Nationale N°2, surtout dans cette partie du territoire de Walungu, sur le tronçon Bukavu-Tubimbi. Celles-ci appellent les autorités provinciales à prendre des mesures nécessaires afin de rétablir la sécurité des personnes et de leurs biens sur ce tronçon routier, où il ne se passe plus 3 jours sans qu’un cas de braquage des véhicules ne soit signalé.

Abdallah Mapenzi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.