Intervenons-nous

Quatre conducteurs de moto ont été enlevés aux environs de 6 heures, le matin de ce mardi 14 septembre 2021 par des miliciens Raiya Mutomboki du groupe «Chikuru» à Bubare, groupement de Bitale, dans la Chefferie de Buloho à la limite avec le Parc National de Kahuzi-Biega.

D’après le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile (CCTSC) de Kalehe, ils étaient 16 motards et d’autres clients, en provenance de Bunyakiri pour Bukavu, qui sont tombés dans les mains de ravisseurs. 4 motards ont été enlevés, alors que les biens des autres ont été emportés par ces coupeurs de routes.

«Le bilan provisoire est de plus de 16 téléphones emportés, une somme importante et autres biens de valeurs emportés, ainsi que 4 motards kidnappés par la même équipe des Raiya Mutomboki Chikuru,» affirme cette structure.

Lire aussi Kalehe: nouvelle journée morte à Bunyakiri, la Société Civile exige la réhabilitation de la RN3

La Société Civile de Kalehe demande aux Gouvernements provincial et national de mettre en place des stratégies pour sécuriser les usagers de la RN3 et leurs biens, ainsi que le PNKB, afin de mettre fin aux actes de barbarie qui se sont intensifiés sur cette route.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.