Un homme a perdu la vie la nuit de samedi à ce dimanche 5 septembre 2021, après avoir tombé sur le pont Cikumbi, reliant les groupements de Mudaka et Bushwira, dans le territoire de Kabare en province du Sud-Kivu.
Selon le Conseil local de la Jeunesse, la victime est un habitant de Mulengeza. Elle revenait de Mudaka en état d’ivresse, avant de faire une chute sur ce pont, suite à son délabrement très avancé.
Côme Bahaya Bisoma, président de cette structure citoyenne qui livre l’information à Laprunellerdc.info, indique que le corps de cet homme a été retrouvé le matin de ce dimanche, près de la plantation Kasaza.
«Il était de retour de Mudaka en étant ivre. Vu l’état du pont Cikumbi qui est délabrement, il a fini sa course dans l’eau. Comme conséquence, il a été victime d’une hémorragie interne qui a causé sa mort. Son corps ne présentait aucune trace pouvant conclure à un meurtre. L’enterrement a eu lieu aujourd’hui à son domicile non loin de la rivière Cikumbi dans le village Mulengeza, sous-village Kalango,» explique-t-il.
Le Président du Conseil local de la Jeunesse affirme que le pont Cikumbi a été emporté depuis un temps par les eaux de cette rivière. Côme Bahaya plaide auprès des autorités et des personnes de bonne volonté, afin qu’ils puissent intervenir pour sa réhabilitation, avant de faire d’autres victimes.
«Que les personnes de bonne volonté nous viennent en aide pour la réhabilitation en urgence de ce pont, pour sauver la vie des habitants. C’est le seul chemin principal qui facilite les gens de Kabare passant par Bushwira, à atteindre le centre de Mudaka,» plaide-t-il.
Jean-Luc M.