Des présumés rebelles ADF ont signé une nouvelle incursion la soirée du dimanche 29 août 2021; dans la localité Zunguluka, en groupement Bundingili dans la chefferie des Walese Vonkutu en territoire d’Irumu; province de l’Ituri.
Selon les informations à notre possession, ces terroristes ont surgi dans cette localité vers les heures vespérales en kidnappant plusieurs civils dont les uns ont été libérés quelques heures plus tard.
La société civile locale de cette localité alerte sur l’enlèvement de 11 enfants dont 5 filles qui ne sont pas toujours relâchés de la captivité de ces rebelles.
» Hier vers 19 heures, il y a eu incursion des présumés ADF dans le groupement Bundingili dans la localité zunguluka parce qu’il y avait quelques ménages qui étaient restés là…ils ont libéré les hommes et les femmes mais les enfants dont l’âge varient entre 9 et 17 ans restent encore entre leurs mains« ; a expliqué ce lundi, Soniau Malangai à Laprunellerdc.info.
Cet acteur de la société civile interpelle les autorités militaires à accorder une attention particulière sur cette situation en ouvrant les opérations des grandes envergures contre ces terroristes qui sont en errence dans cette partie de l’Ituri.
» Aujourd’hui la province est dirigée par une autorité militaire, la seule solution que nous voulons que l’armée lance des opérations des grandes envergures contre ces rebelles » a-t-il déclaré
Il sied de signaler que la quiétude du territoire d’Irumu reste menacée ce dernier jour par les rebelles ADF qui sont très fréquents dans cette zone.
John Mary Ndika, en Ituri