Un jeune d’une vingtaine d’années a été assassiné par des hommes en armes, la soirée de ce dimanche 22 août 2021 sur avenue CCLK, au quartier Lac Vert dans la ville de Goma au Nord-Kivu.
Selon le chef de quartier Lac Vert, Dedesi Mitima qui livre l’information à Laprunellerdc.info, il s’agit de trois hommes armés qui se sont introduits dans la boutique de ce jeune; alors qu’il s’apprêtait à fermer.
La victime a reçu des coups des balles au niveau du bassin. Elle a été acheminée dans une structure médicale de la place, où elle est décédée quelques heures plus tard.
Le Chef de quartier indique qu’une importante somme d’argent a également été emportée par les auteurs de ce braquage, qui ont tout de suite pris le large.
Ce cadre de base déplore l’inaction des services de sécurité, qui selon lui, n’ont pas réussi à intervenir pour tenter de mettre la main sur les auteurs, malgré les coups de balles qui ont été tirés.
Dedesi Mitima dit réitérer son appel à la population de cette entité de continuer à alerter les services de sécurité; de tout mouvement suspect dans cette entité, afin d’informer les services compétents.
Freddy Ruvunangiza, depuis Goma