Intervenons-nous

Un conducteur de moto a été tué par des bandits armés, la nuit de lundi à ce mardi 17 août 2021 aux environs de 19 heures à Munigi; en périphérie de Goma dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu.

Selon Adolf Shukuru, président de la société civile du groupement de Munigi, la victime est un originair de Sake, motard de son état, qui était en plein travail. Arrivé vers la salle de fête saint Benoît, des hommes en arme qui le poursuivaient lui ont criblé des balles, et ont par la suite emporté sa moto.

Celui-ci demande aux autorités de l’État de siège de voir comment faire pour que les tueries qui était enregistrés avant, puissent cesser à travers cette mesure exceptionnelle.

«Nous demandons aux autorités de nous venir en aide car des paisibles citoyens qui souffrent,» affirme Adolf Shukuru.

La raison de meurtre n’a pas encore été élucidée. Mais selon un témoin sur place, les bandits ont tiré des balles; quelques minutes après une dispute avec ce conducteur.

«Je les ai entendus entrain de se disputer. C’était deux clients et le motard. Quelques minutes après ils ont tiré des coups de balles. Le motard a été touché à la tête et il est décédé sur le champs. Les bandits sont ensuite partis avec sa moto,» nous dit cet habitant du village Ngagi III.

Signalons que les cas de tueries sont devenus monnaie courante dans le territoire de Nyiragongo et la ville de Goma ce dernier temps. Le cas le plus récent est celui d’un motard qui a été blessée par balle la journée de ce dimanche 15 août 2021 dans le quartier Kyeshero, et sa moto emportée par ces mêmes bandits.

Des structures citoyennes ne cessent de se poser des questions sur le pourquoi de cette montée en flèche des tueries au Nord-Kivu, en cette période où l’état de siège est toujours en vigueur, et dans laquelle les habitants sont pourtant censés être mieux protégés.

Bienfaits Tumsifu, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.