Deux personnes ont été grièvement blessées dans un accident de circulation survenu mardi 10 août 2021 vers l’ancien OPRP à Munigi, dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu.
Selon la Société Civile locale, c’est l’excès de vitesse qui a été à la base de cet accident. Pour lui, les victimes étaient sur une moto. Elles ont été transférées dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.
Cette structure citoyenne demande à tous les conducteurs qui exercent leurs activités sur le tronçon Nyiragongo-Goma; de respecter le code de la route pour éviter des cas d’accidents.
«Nous demandons à la Police de circulation routière de procéder au contrôle technique de chaque engin roulant; pour éviter les cas récurrents d’accident,» dit Bosenibamwe Muzungu de la Société Civile de Nyiragongo.
Signalons que les accidents de circulation sont devenus de plus en plus fréquents sur cette route. Pas plus tard que le mercredi 28 juillet dernier, deux autres personnes ont été grièvement blessées, toutes deux des écolières, percutées par une moto. Plusieurs dizaines de personnes ont déjà perdu la vie sur ce tronçon.
Bienfaits Tumsifu, depuis Goma