Intervenons-nous

Le Directeur provincial de la REGIDESO, David Angoya Rutia, a été primé par le Magasine «Grand Kivu» pour son courage, sa détermination et sa réforme dans la desserte en eau potable de la population de Goma et du Nord-Kivu.

La cérémonie de remise officielle a eu lieu vendredi dernier à Goma, en présence de certaines autorités provinciales et d’autres lauréats venus pour la circonstance.

« C’est pour moi un plaisir de recevoir aujourd’hui ce prix qui est un signe de reconnaissance pour le travail que nous menons; en faveur de la population congolaise et celle du Nord-Kivu. Je tiens à remercier donc l’entreprise Grand Kivu Magasine qui a reconnu les efforts que nous menons. Nous sommes donc convaincus que ce prix ne sera pas le dernier et que les autres pourront s’en suivre » s’est réjoui David Angoya.

La remise de ce prix parait comme un signe de satisfaction pour plusieurs jeunes des mouvements citoyens; qui disent reconnaître le courage du Directeur de la REGIDESO, son sens de responsabilité et sa bravoure au sein de cette société.

Qui est réellement David Angoya Rutia?

Peut être une image de 1 personne et plein air

David Angoya Rutia est un ingénieur congolais qui fait ses études au Japon. Il travaille depuis au moins 16 ans au service de la Regideso. Peu avant sa mutation au Nord-Kivu, il a d’abord travaillé à la Direction nationale à Kinshasa, et à la Regideso Kananga où il a réussi à relever les défis liés à la desserte en eau potable. Il a par la suite été envoyé à Goma pour apporter son expertise face aux difficultés d’accès à l’eau potable.

Plusieurs habitants saluent son souci du bien-être de la population du Nord-Kivu. Son courage a été le plus marqué durant la période de l’éruption volcanique du Nyiragongo.

« Nous n’avons jamais vu un tel directeur au Nord-Kivu. Il est partout à la même heure, sur le chantier et dans le bureau. Nous n’avions plus espéré avoir de l’eau à Goma après que le réservoir ai été endommagé. Mais grâce à son courage l’eau était toujours disponible dans la ville et dans le  territoire de Nyiragongo. Pour moi il est exceptionnel, c’est un expert, et avec lui il y a encore de l’espoir pour la ville de Goma, » dit un habitant.

Signalons que l’avènement des compteurs à Goma est aussi une initiative du Directeur David Angoya, qui est venu soulager tant soit peu les multiples difficultés, auxquelles la population faisait face pendant plusieurs années, dans le prélèvement de leurs factures.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.