Accès Humanitaire

Un homme d’une trentaine d’années a été retrouvé mort, tôt ce matin de ce jeudi 29 juillet 2021; à quelques mètres du Sous-Commissariat de la Police du quartier Nyamugo, dans la commune de Kadutu à Bukavu.

Le mobile de sa mort n’est pas encore connu. Mais selon des sources rencontrées sur le lieu, la victime serait un résidant de Luhihi, exerçant son travail de portefaix à Kavumu; et qui serait venu se promener à Bukavu ce mercredi 28 juillet.

«Le corps de la victime était nu, nous l’avons trouvé comme ça ce matin. Son corps vient d’être transféré à la morgue de l’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu. Les causes du décès et les présumés auteurs demeurent jusqu’à présent inconnus,» nous dit une source policière.

Le Bureau Urbain de la Société Civile dit dénoncer encore une fois l’insécurité qui persiste dans la ville de Bukavu. Cette structure demande aux services de sécurité de mettre fin à cette criminalité urbaine, qui ne cesse de faire des victimes du jour le jour.

«La victime présente des signes de blessures. Nous demandons des explications claires sur ce corps sans vie retrouvé devant un sous-commissariat de la police. Nous demandons aux services de sécurité de tout mettre en œuvre pour sécuriser la population et ses biens. Et demandons également que les policiers commis à la garde dans ce quartier cette nuit soient interpellés; afin de fournir des explications sur ce corps sans vie devant leur poste,» dit Jackson Kalimba, Président de la Société Civile de Bukavu.

Lire aussi Bukavu: le corps sans vie d’un homme retrouvé dans un caniveau à Bugabo

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.