Accès Humanitaire

Un gigantesque incendie a ravagé le marché de Kankinda entre Burhale et Mulamba dans la Chefferie de Ngweshe, territoire de Walungu au Sud-Kivu.

Selon des sources locales, le feu s’est déclaré dans les après-midi aux environs de 14 heures de ce mardi 27 Juillet 2021.

Lire aussi: Sud-Kivu : la prolifération des feux de brousse inquiète la Société Civile Environnementale de Kamanyola

Notre correspondant à Walungu explique que le feu serait parti d’un restaurant. Le bilan total n’est pas encore établi.

A Kankinda, on évoque des nombreuses marchandises ravagées par ce feu.

Aristide Nkandaganya, le Président du marché de Kankinda qui ne sait pas encore évalué des dégâts matériels qui sont énormes, parle d’au moins deux personnes blessées à l’heure actuelle. Aucune source officielle n’a donné un bilan exact.

Le marché de Kankinda est parmi les plus grands et les plus anciens de la Chefferie de Ngweshe. Nombreux opérateurs économiques du Sud-Kivu écoulent leurs marchandises par ce marché, explique Ombeni Byakupita notre Permanent à Walungu.

Construit en paille avec des étalages en bois, ce marché était pour nombreux commerçants une destination prisée au courant de la semaine.

Lire aussi: Walikale : un gigantesque incendie ravage près de 400 maisons à Mubi (Bilan provisoire)

Nous reviendrons avec plus des détails dans les prochaines minutes.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.