Les cas de suicide deviennent de plus en plus récurrents dans la ville de Goma au Nord-Kivu. Trois personnes se sont suicidées dans deux quartiers la semaine dernière.
Le premier cas du jeudi 15 juillet, est celui d’un jeune garçon résidant au quartier Virunga. Selon des sources sur place, il s’est suicidé parce que sa fiancée l’aurait déçu.
L’autre est survenu le samedi 17 juillet au même quartier Virunga. Un homme y a été retrouvé pendu sur un arbre dans sa parcelle. Les causes de son suicide n’ont pas été précisées.
Le dernier cas en date a eu lieu ce dimanche 18 juillet. Au quartier Kasika, un autre homme s’est pendu dans sa maison. Ce serait suite aux problèmes de la vie.
Le Chef de quartier Virunga, Jason Kambale dit condamner cette recrudescence des cas de suicide; une autre forme d’insécurité dans son quartier et dans la ville de Goma.
«Nous demandons aux habitants de la ville de Goma de se confier tout simplement à Dieu. Si on se confie en Dieu on ne peut pas se suicider, car aura la foi que tout problème peut être surmonté,» lance-t-il.
Bienfaits Tumsifu, depuis Goma