Accès Humanitaire

La ville de Bukavu vient encore une fois d’être endeuillée. Deux personnes ont été tuées par balles par des personnes non autrement identifiées dans la nuit du samedi au dimanche 18 juillet 2021 dans deux Quartiers de la commune de Bagira, à Bukavu, au Sud-Kivu.

D’après Wilfried Habamungu, porte-parole adjoint de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) au Sud-Kivu, la première victime est un homme âgé d’au moins 40 ans assassiné à son domicile à Cikera Kasha.

Lire aussi: Insécurité au Sud-Kivu : le carton jaune de la Composante « Confessions Religieuses » de la Société Civile aux dirigeants

«IL s’agit d’un homme âgé de plus de 40 ans répondant au nom de Chentwali Bihinda Lokole assassiné à son domicile à Cikera Kasha aux environs de minuit par les bandits en armes non autrement identifiés. Ils ont aussi blessé sa femme par balle et celle- ci a été transférée à l’Hôpital Général de Référence de Bukavu », explique Wilfried Habamungu.

Le deuxième drame a eu lieu et cette fois c’est sur avenue Kalengera au Quartier Mulambula. Là encore c’est dans la ville de Bukavu et c’est une femme qui a été assassinée à son domicile vers une heure par des bandits armés non autrement identifiés, laissant cette famille endeuillée.

 

« La victime répondant au nom de Claudine communément appelé Mama Kadogo a reçu des coups des balles au niveau de la tête et a rendu l’âme sur le champ », renseigne cet acteur de la Société Civile.

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile du Sud-Kivu dénonce cet unième cas d’insécurité dans la commune de Bagira.

« La NDSCI demande l’implication personnelle du Gouverneur de Province et des autorités ayant en charge la sécurité car il est inadmissible que la commune de Bagira devienne un mouroir », dit à LaPrunelleRDC.Info, monsieur Wilfried Habamungu.

Lire aussi: Insécurité Bukavu: des effets militaires retrouvés dans un véhicule au quartier Kanoshe

Cette structure plaide pour l’installation d’un poste de la Police Nationale Congolaise à Cikera et le renforcement des effectifs de la Police à Bagira

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.