La province du Sud-Kivu compte actuellement 51 cas actifs malades de covid-19 jusqu’au 15 juillet 2021.
C’est le ministre provincial de la santé Cosmos Bishisha qui l’a annoncé ce jeudi, lors d’une intervieuw exclusive accordée à Laprubellerdc.info.
Selon lui, les 51 malades actifs sont pris en charge par la province. Les uns dans les formations sanitaires et d’autres à domicile.
La zone de sante d’Ibanda reste selon le ministre l’épicentre de cette nouvelle vague de contamination.
Nous avons enregistré 37 cas cette semaine. 32 cas sont dans la zone de santé d’Ibanda, 3 cas dans la zone de santé de Kadutu, et 1 cas dans la zone de santé de Bagita et 1 cas dans la zone de santé de Kabare. La province a donc enregistré uk cumul de 1052 cas confirmés parmi lesquels 61 décès . Pour l instant nous avons 51 cas actifs, malades sous traitement. Certains
La RDC n’avait pas encire définitivement éradiquée la makadie. Dans la configuration actuelle, avec les mouvement, c’est cela la cause de la situation actuelle.
Le coronavirus ne circule pas seul. Il circule par vous et moi. Voilà pourquoi il faut prendre conscience et se dire, le Coronavirus ne passera pas par moi. Et pour qu’il ne passe pas par ma personne je prends l’engagement de me protéger en respectant scrupuleusement les mesures barrières.
Judith Maroy