Intervenons-nous

Les corps sans vie de deux femmes, kidnappées depuis 3 jours, ont été retrouvés ce samedi 3 juillet 2021 à Burungu; village du groupement des Bashali/Kahembe, en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Selon le Conseil local de la Jeunesse, ces dernières ont été enlevées par des hommes armés non encore identifiés. Elles ont été retrouvées mortes l’avant-midi de ce samedi, par des passants qui ont directement alerté les services de sécurité.

La Jeunesse de Burungu demande aux autorités de ramener la sécurité dans ce village; victime comme plusieurs autres entités de Masisi, de l’activisme de plusieurs groupes armés locaux et étrangers.

«Nous en avons marre avec tous ces massacres. Chaque fois nous demandons aux autorités de renforcer la sécurité, mais leurs interventions tardent à avoir des effets, car la situation ne change pas,» dit cette structure à Laprunellerdc.info.

Signalons qu’après le constat et l’autorisation des services de sécurité; les corps de ces deux femmes ont été enterrés l’après-midi de ce samedi. Les autorités locales rassurent que des enquêtes sont ouvertes, afin de retrouver les auteurs de ces tueries.

Bienfait Tumsifu depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.