Intervenons-nous

Les épreuves Hors-session 2021 pour les élèves finalistes de certaines zones du Nord-Kivu ont été reportées ce lundi 28 juin 2021, par le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique Tony Mwaba Kazadi pour une date ultérieure et selon le calendrier ad hoc qui sera publié « incessamment ».  Il en de même pour les élèves de Irumu 3 et Djugu 1 dans la province de l’Ituri.

Lire aussi: Sud-Kivu: l’EPST demande aux parents des familles des déplacés de Goma de faire inscrire leurs enfants dans les écoles

Dans un communiqué rendu public et dont une copie est parvenue à la rédaction de LaPrunelleRDC.info, ce Ministre dit porter à la connaissance des finalistes des écoles secondaires touchées par certaines catastrophes naturelles dont le volcan et sont frappés par des conflits armés que la passation desdites épreuves est reportée pour eux, afin de leur permettre de se rattraper par rapport aux programmes nationaux d’enseignement.

Lire aussi: RDC: l’EPST interdit « formellement » le recrutement des Nouvelles Unités

« Cependant, il est porté à la connaissance des écoles secondaires touchées par l’éruption du volcan Nyiragongo au Nord-Kivu, et de ceux des sous-divisions d’Irumu 3 et Djugu 1 en Ituri, victimes des conflits armés ainsi que de ceux du centre de passation de Kampala qui sont en difficulté de traverser la frontière ougandaise à cause du renforcement des mesures de lutte contre la Covid-19, que la passation des dits épreuves est reportée pour eux à une date ultérieure », précise ce Communiqué. 

Lire aussi: EPST: suspendu par le Ministre, le Secrétaire Général dénonce la haine et l’acharnement

Signalons que cependant des épreuves Hors-session 2021 pour d’autres provinces auront bel et bien lieu à partir du lundi 12 juillet prochain sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.