Accès Humanitaire

Les deuxièmes journées de l’Euro 2021 ont débuté depuis ce mercredi 16 juin. Des résultats certes logiques ont été enregistrés, mais  une mention spéciale pour les Squadra Azzura, qui ont montré un visage plus que séduisant.

Après s’être littéralement imposés sur la Turquie (0-3), les Squadra Azura de l’Italie on refait la copy face à la Suisse ce mercredi 16 juin 2021.

Grace à cette victoire, l’Italie est la première nation qui s’est qualifiée pour les huitièmes de finale. Une situation logique certes, mais la manière va au-delà des attentes.

Même avec son statut de favoris historique, l’Italie n’était pas compter parmi les équipes les plus attendues à cette édition de l’Euro. Pour cause, les Squadra Azzura ne rassurent plus, depuis l’épopée de 2006.

C’est cette année-là, que l’Italie a joué le premier plan, et remportant la Coupe du Monde contre la France. Depuis, les Bleus de l’Italie ont disparus parmi les équipes du dernier carré.

L’histoire change 

A l’image des grands clubs italiens, l’équipe nationale a perdu son respect vis-à-vis de ses concurrents européens. Certes sa vedette avait été chipée par les Roja espagnols (Euro 2008 et 2012 et Coupe du Monde 2010).

Plus tard c’est l’Allemagne  (Coupe du Monde 2014), le Portugal (Euro 2016), et plus récemment la France  (Coupe du Monde 2018) qui ont dominé le monde du football.

Avec des individualités qui font la découverte à cette compétition des Nations à l’UEFA. Locatelli, Immobile ou encore Insigne, des valeurs sures pour cette sélection qui monte en flèche.

Avec la nouvelle génération, l’Italie est en train de monter en puissance à l’Euro. Déjà 2 victoires et 6 buts marqués contre 0 encaissé jusque-là. Des statistiques qui annoncent la couleur pour la suite, et l’Italie est désormais l’un des supers favoris aux yeux de  plusieurs observateurs.

Et si des chiffres ne trompent pas, peut-on parler déjà d’une rentrée des Squadra Azura au sommet du football mondial ? L’avenir nous donnera raison sans doute.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.