Aligné pour la 56e Coupe du Congo de football, le FC Etoile du Kivu est arrivée à Kinshasa, dans la capitale congolaise ce dimanche 13 juin 2021.
Les Oranges et blancs ont atterri à Ndjili avec une délégation de 23 personnes, à celle-ci, s’ajoute une équipe qui avait précédé quelques jours plus tôt.
La délégation orange est donc de 31 personnes dans la capitale pour prendre part à la 56e Coupe du Congo qui a ouvert ses portes depuis le 10 juin dernier.
Selon les sources proches de l’équipe dirigée par le Professeur Sylvanus Mushi Bonane, les Oranges ont hérité leur quartier général sur Avenue Roi Baudoin.
Déjà ce mardi 15 juin, c’est prévu le derby de Bukavu, Etoile du Kivu et Bukavu-Dawa, deux équipes du Sud-Kivu. Jusque-là, les Corbeaux de Bukavu n’ont pas rejoint Kinshasa.
La rencontre aura-elle lieu ?
Bukavu-Dawa pourrait même briller par son absence pour cette compétition, alors que Etoile du Kivu est arrivée à Kinshasa. Si BUDA ne rejoint pas Kinshasa, les Oranges risqueraient de l’emporter sur tapis vert. Al
Installés déjà au cœur de la capitale, les coéquipiers à Kanyanga Banza ont effectué leur première séance d’entraînement sur la pelouse du Stade des Martyrs depuis 6h00. Nous renseigne toujours les sources proches de l’équipe.
Dans cette compétition, les Oranges et Blancs se disent « aller à Kinshasa pas pour visiter la capitale, mais pour jouer le titre ».
Depuis Kinshasa, l’équipe qui représente le Sud-Kivu à la Coupe du Congo appelle la province, jouer sa partition dans l’accompagnement des équipes du Sud-Kivu.
Eric Shukrani