Accès Humanitaire

Le Président de la République a annoncé au cours d’un point de presse ce dimanche 13 juin 2021; qu’il sera à Beni la semaine prochaine mais il se rendra également en  Ituri.

Il va, selon lui, pour réconforter les populations civiles longtemps meurtries par des attaques rebelles des  ADF. Il y va également pour évaluer les opérations militaires en cours, lancé contre les rebelles ougandais de ADF mais aussi les mesures liées à l’état de siège. 

« Je vais me rendre à Beni pour encourager la population. J’y vais surtout pour leur dire que l’Etat n’abandonnera jamais l’idée de combattre jusqu’à l’éradication ces terroristes; qui ne méritent pas la moindre considération. », a t-il dit au cours d’une conférence de presse tenue ce dimanche à Goma. Au

Le Président a par ailleurs annoncé qu’il s’arrêtera pas à Beni mais se rendra aussi à  Kasindi où il se rencontrera avec son homologue Ougandais, Yoweri Kaguta Museveni. 

Les deux président s’y rencontreront pour parler aussi de la sécurité et de l’accord conclu sur la construction d’une route qui partira de l’Ouganda jusqu’à Goma.  

« J’irai à Kasindi où je rencontrerai mon homologue ougandais, avec qui nous venons de conclure un accord de construction d’une route qui partira de l’Ouganda pour arriver à Goma. Cela permettra notamment l’éradication de certains groupes armés et d’autres personnes qui utilisent la violence pour faire du business » a-t-il indiqué.

La province de l’Ituri n’est pas en reste, Félix Tshisekedi promet de s’y rendre également. Dans le même ordre d’idée, c’est pour évaluer la situation sécuritaire, les opérations militaires en cours ainsi que l’état de siège et les mesures y afférentes. 

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.