Le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) organise à Bukavu ce vendredi 11 mai 2021, une conférence en ligne sur le Droit International Humanitaire (DIH), à partir de 11 heures.
Cette deuxième visioconférence de la série appelée « Parlons DIH » du CICR, se déroulera de 11 heures à 13 heures, heure de Goma, Bukavu et Lubumbashi.
Les intervenants qui présenteront les 3 thèmes retenus se succéderont comme
suit:
« L’article 1er commun aux quatre Conventions de Genève. Respecter et faire respecter le DIH » par le Professeur Junior Mumbala Abelungu (Lubumbashi/RDC).
« Le respect du DIH par les forces de maintien de la paix » Par le Professeur Philippe Tunamsifu (Goma/RDC)
Et « Droits Humains et opérations militaires » Par M. Ezéchiel Amani Chirimwami, Ph.D Candidate à l’Université Catholique de Louvain & Vrije Universiteit Brussel (Belgique)
Pour rejoindre la visioconférence ce vendredi, cliquez ici
Il s’agit de la deuxième conférence en ligne du CICR, après celle qui avait abordé le 19 mars dernier, la protection de la population civile en temps de conflit dans le contexte du Covid-19.
Elle sera diffusée en direct sur des radios de Bukavu, mais aussi sur le site internet de Laprunellerdc.info et ses plateformes Facebook (LAPRUNELLERDC.INFO) et Twitter (@laprunellerdc).
Museza Cikuru
Un commentaire
Bonjour. Comment accéder aux lien de la conférence en ligne ? J’ai besoin de l’heure pour pouvoir y participer.