La Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) demande aux Evêques et Archevêques des différents diocèses de la RDC d’organiser dans leurs Diocèses respectifs, une quête spéciale pour venir en aide aux «compatriotes » sinistrés de Goma.
« Pour les fidèles catholiques et les personnes de bonne volonté qui sont en dehors du circuit des célébrations ecclésiastiques; un message sera donné pour qu’ils envoient leurs contributions par monnaie électronique (Mpesa, Orange Money, et Airtel Money) à travers les numéros que la Caritas Congo Asbl va communiquer. Dans l’entretemps, Caritas Congo coordonne les aides données pour nos partenaires du Nord;» peut-on le lire dans une correspondance leur adressée, dont une copie est parvenue à Laprunellerdc.info.
Pour la CENCO, l’idéal serait d’organiser cette quête le dimanche 06 juin ou le dimanche 13. De telle sorte que l’argent soit disponible pendant l’assemblée plénière qui aura lieu du 14 au 18 juin 2021.
Éruption du Nyiragongo: l’UNICEF appelle à la réouverture des écoles pour sauver l’éducation des enfants https://t.co/Qz8gLikNF2
— LAPRUNELLERDC.CD (@laprunellerdc) June 4, 2021
La CENCO remercie d’avance les Evêques et Archevêques à travers la RDC, tout en leur demandant de prendre en considération cette lettre.
Pour rappel, la ville de Goma et le territoire de Nyiragongo avaient été victimes de l’éruption du volcan Nyiragongo, dans le Nord-Kivu. Plusieurs pertes en vie humaines et matérielles ont été enregistrées suite à cette catastrophe naturelle.
Abiud Olinde