Les Léopards de la RD Congo poursuivent leur stage à Tunis, où ils séjournent depuis le mardi 1 juin dernier. Pour ce premier rassemblement sous la conduite d’Hector Cuper, les Léopards affrontent la Tunisie et le Mali.
Dans ce stage qui va durer pour deux semaines, 28 joueurs ont répondu à l’invitation du sélectionneur pour cette séance de préparation.
Selon la Fecofa, Cédric Bakambu, Giannelli Imbula, Joël Kiassumbua, Chadrac Akolo et Kayamba Ngandu, sont arrivés mercredi soir. Ils se sont entraînés pour la première fois avec le groupe déjà sur place.
Tous les joueurs se portent bien à en croire la même source. Les entrainements se passent sous l’assistance de Daoula Lupembe et Mahmoud a Fayez. Respectivement 1ère et 2ième sélectionneurs adjoints.
On note également la présence de Sarioglou Antonios et Robert Kidiaba Muteba (entraineur des gardiens).
La dernière session d’entrainement des Léopards est programmée pour ce vendredi à 20h00 à Radés. Soit à 24heures du premier match amical international sous le règne de Cuper.
Rappelons que la rencontre entres Léopards de la RD Congo et Aigles de Cartage de la Tunisie est prévue ce samedi 5 juin à 20h30, au Stade Rades de Tunis. Notons également que le samedi 11 juin prochain, les Léopards de la RDC jouerons les Aigles du Mali.
Eric Shukrani