Au total 5 maisons ont été consumées par un incendie qui s’est produit à Rwindi, dans le quartier Kahembe, dans la ville de Goma ce vendredi 21 mai aux environs de 21h.
Selon Rogasene, président de la jeunesse du quartier Kahembe contacté par Laprunellerdc.info, le feu a commencé dans une maison qui partageait le courant illégalement à ses voisins.
C’est delà que le feu s’est propagé, pour atteindre quatre autres maisons voisines, qui font 5 maisons détruites. Rogasene dit remercier « sérieusement » la population de Kahembe, et demande au gouvernement de venir en aide aux victimes qui restent sans abris.
« Nous remercions en premier lieu la population qui vient de faire tous les moyens possibles pour que le feu ne puisse pas s’éparpiller. Mais aussi, nous continuons toujours à demander aux autorités de venir en aide aux victimes du dit incendie » a dit le président de la jeunesse du quartier Kahembe.
Signalons que les cas d’incendies sont devenus monnaie courante dans la ville de Goma. Le cas le plus récent, est celui du quartier Mapendo, où 10 maisons sont aussi parties en fumées.
Bienfait Tumsifu depuis goma