Accès Humanitaire

Le Championnat de la Ligue de Football du Sud-Kivu (LIFSKI) ce mardi 18 mai au Stade de la Concorde, à Bukavu. Deux belles rencontres pour la phase finale du Championnat sont à suivre déjà dans l’après-midi. 

A partir de 13h00, la formation de Kalundu Sport d’Uvira joue le Tout Puissant Musamaria de Kabare.

Ces deux équipes s’affrontent pour la première fois. Mais, chacun laisse des garanties sur le niveau qu’il nous réserve. Cette rencontre aux allures d’un choc, est donc attendue pour cette première opposition de la journée. 

A partir de 15h00, le grand choc oppose Flèche Noire de Minova au FC Malwa $ de Kamituga. Un grand match pour deux équipes qui courent derrière leur premier titre provincial depuis des années.

Si les autres saisons, Fèche Noire se voyait sortir à la porte du sacre ; cette année devrait être la bonne pour cette équipe de Kalehe. Pour cause, des gros calibres qui lui barraient la route au niveau provincial, ne sont plus là.

Toutefois, la tâche ne sera pas si simple cette saison, pour preuve, l’ancienne équipe de Yannick Birindwa aura à faire l’expérience de Malwa. Surement que l’équipe de Kamituga évolue au haut niveau de la compétition et sera un sacré client pour Flèche Noire.

Le reste du calendrier :

Pour la poursuite du championnat, deux autres belles affiches sont à suivre ce jeudi 19 mai au même lieu de compétition.

A 13h00, le rendez-vous est pris entre l’équipe de FC Paradis d’Idjwi et Mulazo de Kamituga. Deux équipes méconnues du public. Cela, même si Mulazo a joué son match de qualification dans la ville de Bukavu.

La deuxième opposition verra l’entrée du FC Ibanda Sport face à Munyago Football Academy. Des retrouvailles entre deux équipes qui s’étaient croisées il y a de cela quelques semaines en Coupe du Congo.

Après sa défaite sur l’équipe d’Uvira lors du premier meeting (3-1), Ibanda Sport a une occasion pour se venger. Cependant, Munyago a déjà prouvé qu’elle est difficile, et dangereux devant ses adversaires.

Faute du nombre impair des équipes présentes, la JSBU/Ajax entre en lice lors de la 2e journée ce jeudi 20 mai. L’équipe de Panzi joue contre Flèche Noire, pendant que ce dernier, sera déjà à son deuxième match. Ce même jour, Malwa sera en face du TP Musamaria.

Cette phase finale du Championnat de la LIFSKI promet donc d’être passionnante. Et seul le meilleur pourra l’emporter cette saison.

Rappelons que le vainqueur de cette compétition sera sacré « Champion du Sud-Kivu ». Celui-ci représentera la province aux préliminaires de Linafoot (Zone Est), pour la montée en Ligue 2.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.