Intervenons-nous

Le Petit Séminaire de Mugeri, dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu, a reçu un important lot d’ordinateurs offert par le député Claude Nyamugabo à travers la fondation qui porte son nom.

Liant donc la parole donnée aux actions concrètes, cet élu de Kabare est venu matérialiser sa promesse longtemps attendue dans son fief électoral.

Par ce geste, qui constitue un des principaux piliers de sa fondation; Claude Nyamugabo entend contribuer à l’amélioration de la qualité de l’éducation, ainsi qu’à la formation de ces enfants dans cette école; qui constitue un des meilleurs berceaux de l’élite intellectuelle de la Province.

Cette dotation devrait, selon Nyamugabo, intervenir beaucoup plus tôt au cours de l’année scolaire; mais retardée par la crise sanitaire de la Covid19 qui a cloué les enfants à domicile. Celui-ci compte ainsi par ses actions dans divers secteurs, booster le développement de son fief; en adéquation avec la vision du Président de la République.

Georges Barhimusirwe, l’Abbé recteur du Petit Seminaire qui a réceptionné le matériel au nom du corps enseignant et des élèves; reconnait que cela renforcera la connaissance des enfants en informatique; en donnant la chance à d’autres qui jusqu’à ce jour n’y avaient pas encore accès.

Il a par ailleurs signifié que ces matériels étaient nécessaires pour la suite de leur cursus Supérieur; mais également du corps enseignant dans le cadre de leurs recherches.

Cette cérémonie a eu lieu dans une messe célébrée ce dimanche 16 mai, jour de l’ascension par l’archevêque de Bukavu. Comme toujours, la délégation de la Fondation Nyamugabo était conduite par la coordinatrice Nadia Kabare. 

L’Archevêque de Bukavu n’a pas caché son sentiment de satisfaction; lui qui témoigne comme tous, des actions multiformes de la Fondation Claude Nyamugabo; et surtout de cette population qui s’accommode de plus en plus des réalisations concrètes loin des promesses de campagne.

Faut-il le rappeler, Me Claude Nyamugabo, élu de Kabare et plusieurs fois Ministre; est pensionnaire du Petit Séminaire de Mugeri. Il avait alors pour Recteur, l’abbé Francois-Xavier Maroy Rusengo , auréolé aujourd’hui du titre d’Archevêque métropolitain.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.