Intervenons-nous

Les dernières journées de la Série A italienne deviennent de plus en plus disputées entre les Cadors du championnat. Mauvaise opération pour la Juve et CR7.

Alors que le titre a bel et bien été plié, la course pour la qualification à la Ligue des Champions garde ses suspenses.

Pour 35e journée, deux concurrents directs étaient en face-à-face ce dimanche dans le classico. Il s’agit de la Juventus de Cristiano Ronaldo qui recevait l’AS Milan de Zlatan Ibrahimovic.

A cet effet, les hommes d’Andrea Pirlo ont concédé une humiliante défaite (0-3) à domicile. Au passage, des buts d’Ibrahim Diaz (45’ +1), Ante Béric (78e) et Fikayo Tomori (82e).

Avec cette défaite, la Juve avec 69 pts se retrouve dos au mur et se voit devancer par les trois concurrents dans la course. Notamment Atalanta (72 pts), Milan AC (72pts) et Naples (70pts).

Pour cette 35e journée, Atalanta est allé infliger une défaite grosse à Parme (2-5). Pendant ce temps, Naples à l’extérieur a aussi gagné (4-1) devant Spezia.

Il faut aussi noter que la 5e place qu’occupe la Juventus est toujours menacée par la Lazio derrière (64 pts et un match en retard). Il est donc inimaginable de voir la Juventus (champion 9 fois consécutive) et CR7 sans une compétition européenne la saison prochaine.

Au classement, le top 5 est présenté comme suit:

  1. Inter de Milan (85pts);
  2. Atalanta (72pts +42);
  3. Milan AC (72pts +24);
  4. Naples (70pts);
  5. Juventus (69pts).

Rappelons qu’avec que quatre équipes de la Série A seront qualifiées pour la prochaine Ligue des Champions. L’Inter de Milan étant déjà sacré champion, a lui été le premier à valider sa qualification pour l’élite.

Pour la Ligue Europa, seule la Lazio est encore en course, et pourrait rivaliser avec le 5e du championnat.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.