Accès Humanitaire

Deux matchs comptant pour la cinquième journée du Championnat de la Linafoot-D2 étaient prévus ce samedi 8 mai 2021. La surprise de la journée, c’est la victoire de Malekesa sur Etoile du Kivu.

Au stade de l’Unité de Goma, en match de 13h00, l’AS Kabasha l’a emporté sur tapis vert face au CS Makiso de Kisangani (forfait, 3-0).

Selon nos sources sur place, l’équipe de Makiso ne se serait pas présenté sur la pelouse du Stade de l’Unité. Selon toujours ces mêmes sources, Makiso n’était pas en ordre pour disputer cette rencontre.

Kabasha empoche donc les 3 points et file tranquillement vers la Ligue 1. Actuellement l’équipe de Goma compte 15 points sur 15 possibles, et s’approche de la qualification.

En seconde explication, il faut noter la mauvaise opération du FC Etoile du Kivu qui a perdu face au TS Malekesa (1-2).

Les Oranges et Blancs étaient déjà menés à la mi-temps sur le score de 0-2. Ce derniers n’ont mieux fait que réduire la marque en seconde partie.

Au cours de cette rencontre, Tifo Miezi (entraîneur de EDK) a été expulsé suite à un carton rouge reçu vers la fin du match.

Le FC Etoile du Kivu reste donc stagner à 9 points, avec 3 victoires et deux défaites jusque-là. Ils sont déjà à 6 points de Kabasha, chose qui rend compliquée la qualification de EDK.

Signalons que ce dimanche, les Corbeaux de l’OC Bukavu-Dawa (3pts), joue contre l’équipe de Nyuki (7pts). Alors que le AS Nika (1pt) accorde son hospitalité au FC Dynamique (7pts).

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.