Intervenons-nous

Débuté la semaine passée, le championnat de la Ligue de Football Provincial se poursuit au stade de la Concorde, pour ce qui concerne le site de Bukavu. Ibanda Sport a triomphé sur Ciriri.

Ce dimanche pour le compte de la deuxième journée, le FC Ibanda Sport s’est imposé sur le FC Ciriri Sport sur la marque d’un-zéro (1-0).

Les Jaunes et Blancs de Bukavu ont tenu leur succès, grâce Dotal Agiti, l’unique buteur de la partie dès la première période. Et face à un Ciriri Sport moins inspiré, Ibanda Sport a bien su prendre sa revanche sur les champions de l’EUFBUK (2020-2021).

Dans la première opposition de la journée (à 13heures), le FC Miti a été corrigé par la Jeunesse Sportive de Bukavu (JSBU, EX Ajax) sur le score de 3-0. Une victoire qui a mis les hommes de Kidumu sur la bonne voie, avant la réception de Musamaria ce lundi 3 mai dans un duel sans merci.

Pour cette même compétition, deux matchs ont eu lieu le samedi dernier à Bukavu. Ici, le derby de Kabare a opposé le TP Lyangombe à Musamaria. Cela avec la victoire qui a choisi le camp de Musamaria (1-2). Belle opération pour l’équipe qui découvre la Ligue provinciale avec sa première expérience.

L’autre rencontre avait vu une véritable balade de l’US Bilombe sur Kalonge Union (9-0). Cela après que l’équipe de Bukavu ait concédé sa première défaite dans cette compétition contre Lyangombe.

Les résultats du dimanche dans d’autres sites

A Uvira, on a noté deux matches nuls. D’abord, celui qui a vu le FC Muungano se neutraliser avec Makasi (1-1). Ainsi que le décevant nul vierge entre Kalundu Sport et FC Kiliba Stars (0-0).

A Kamituga, un seul match était à l’ordre du jour. Celui-ci a vu le FC Malwa Dollars triompher du FC Kasmes (1-0).

A Minova, l’Association Sportive Paradis s’est neutralisée avec l’équipe de Zaruba (1-1), et Flèche Noir s’est imposée sur Nyamunene (4-2).

 Et à Walungu pour finir, l’équipe de Victoire a pris le dessus sur le FC Etoile (1-0), alors que Mulazo a été accroché par FC La Vie (1-1).

Signalons qu’à Bukavu ce lundi, deux matches sont au rendez-vous. A 13h00, le duel au sommet oppose l’US Bilombe au TP Musamaria. Et à 15h00, le FC Kalonge accordera son hospitalité au TP Lyangombe.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.