Le nouveau ministre national de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) Tony Mwaba; promet aux élèves et aux enseignants de redorer l’image de son secteur secteur longtemps ternie.
C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué rendu public; en marge de la journée nationale de l’enseignement célébrée le 30 avril de chaque année.
Tony Mwaba Kazadi se dit par ailleurs prêt et engagé à réussir les défis de la gratuité; tout en poursuivant l’amélioration de la qualité de l’enseignement.
« Nous avons pris fonction en tant que ministre de l’enseignement primaire secondaire, professionel et technique; en exprimant clairement mon engagement à réussir le défi de la gratuité; tout en poursuivant les efforts de l’amélioration de l’éducation afin d’offrir aux élèves congolais une formation; qui répond véritablement aux besoins et enjeux de notre pays » écrit-il.
Le Ministre de l’EPST demande donc à chaque partenaire dans le secteur educationnel de demeurer dans son champ d’action pour une gestion rigoureuse; surtout en ce qui concerne la paie des enseignats en ce temps où le pays fait face à la persistante de la pandémie.
Judith Maroy