Intervenons-nous

    Débutés depuis la semaine dernière, les préliminaires de la Coupe du Congo se sont poursuivis ce dimanche 11 avril 2021 au Stade de la Concorde. Deux rencontres étaient au rendez-vous pour rejoindre Munyago FA.

    Déjà vainqueur du TP Lyangombe en première journée (1-0), la Jeunesse Sportive de Bukavu (JSBU) s’est offert ce dimanche le FC Renaissance de Walungu (2-0).

    Alors que les poulains de Kidumu Maliyamungu avaient déjà fait le plus dire, battre Renaissance était le chemin ultime pour s’offrir une finale.

    Avec ce succès c’est fait, les Rouges et Noirs de Bukavu sont en finale. Ici les vice-champions de l’EUFBUK rejoignent Munyago FA d’Uvira, vainqueur respectivement d’Ibanda Sport (3-1) et d’Espoir de Walungu (3-2).

    Ces performances permettent à l’Ex Ajax (JSBU) d’accéder en finale, où l’équipe devra se mesurer au représentant du cercle d’Uvira.

    Ibanda Sport décevant une nouvelle fois

    La déception de la saison et de cette compétition de la phase préliminaire de la Coupe du Congo reste le FC Ibanda Sport. Les Jaunes et Blancs de Bukavu ont encore déçu leurs supporters.

    Ayant occupé la 5e place seulement à l’EUFBUK (dans la phase de Play-off), Ibanda Sport n’a pas était au rendez-vous aux éliminatoires de la Coupe du Congo.

    Après avoir perdu contre Munyago FA (1-3), Ibanda n’est pas parvenu à s’imposer contre l’équipe d’Espoir (1-1) ce dimanche. Un résultat qui déçoit tout de même, vu l’ossature qu’avait l’équipe de Bukavu.

    C’est le gagnant de la rencontre JSBU-Munyago qui représentera la province du Sud-Kivu à la prochaine Coupe du Congo. Celui-là, il faudra ajouter les équipes qui évoluent en Ligue Nationale de Football.

    Signalons que 6 équipes ont pris part à cette compétition de la Coupe du Congo. Il s’agit du FC Ibanda Sport et JSBU (pour la ville de Bukavu). Renaissance et Espoir étaient pour le compte de Walungu. Et Lyangombe pour le compte de Kabare et Munyago Football Académy d’Uvira étaient également présents.

    Eric Shukrani

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.