Intervenons-nous

La compétition sportive appelée « Challenge Amani » lancée depuis l’année passée; et qui avait connu une interruption suite à la pandémie de covid-19;  a pris fin à Mulala, une localité du groupement de Buzi, en territoire de Kalehe.

C’est le match final joué ce samedi 27 mars 2021 au terrain Nyarubuye entre l’équipe BANKIN et FC MBARWAYI; qui a mis fin à cette compétition, en présence de l’organisateu;, en la personne du député provincial Amani Kamanda Jacques.

Cette compétition sportive qui porte le nom de l’organisateur, « Challenge sportif Amani »; a connu participation de 10 équipes locales regroupant les jeunes sportifs de la localité Mulala.

Sur place, le rapporteur de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu, Jacques Kamanda a; après match procédé à la remise du trophée à l’équipe championne; BANKIN, qui a dominé le FC MBARWAYI avec un score de 2 buts à 1.

Une vache a été remise à l’équipe championne et un ballon. La deuxième équipe a également été récompensée; avec une somme de 200 dollars américains et un ballon. La troisième équipe, qui est Nouvelle Génération, a également reçu 100 dollars américains accompagné de 2 ballons.

Pour le reste, toutes les équipes qui ont participé au challenge, ont reçu chacune 2 ballons et une somme d’encouragement.

L’organisateur, Amani Kamanda Jacques a fait savoir que l’objectif de cette compétition était de promouvoir le talent des jeunes locaux; mais aussi regrouper ces jeunes au tour des valeurs sociétales, qui sont la paix, la cohésion sociale et la cohabitation pacifique.

L’élu de Kalehe a invité ces jeunes à cultiver la paix dans leur milieu aujourd’hui en proie à l’insécurité suite aux conflits entre communautés.

A noter que cette compétition qui s’est clôturée ce samedi 27 mars 2021 ne concernait que la localité Mulala.

Une autre compétition de ce genre avec le même organisateur, le député Jacques Kamanda va se clôturer ce dimanche 28 mars dans la presqu’île Bulenga, dans la localité Chondo.

Bertin Bulonza, à Mulala

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.