Quelques heures après l’annonce de la démission de l’ancien premier ministre Matata Ponyo, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), réagit et déclare que celui-ci a quitté le parti depuis décembre 2021.
A en croire le compte officiel du PPRD, cette démission de celui qu’on appelle MAPON est une diversion d’autant plus que depuis son départ du Gouvernement, celui n’a plus jamais participé à aucune réunion du parti. Il aurait même, selon le PPRD, créé son propre parti politique appelé ATIC; et avait alignait des candidats sur l’ensemble du pays.
Lire aussi: RDC: Augustin Matata Ponyo démissionne du PPRD et du FCC
« Le PPRD informe l’opinion que le sénateur A. MATATA PONYO a quitté le Parti depuis décembre 2018 après son départ du gvmt. En 2018, il a créé son propre parti ATIC et avait aligné des candidats sur l’ens. du pays pr ne récolter que 3 Dép. malgré les moyens financiers mis en jeu. » écrit le compte officile du PPRD; avant de poursuivre, « Le camarade Augustin Matata n’a jamais participé à aucune réunion statutaire du PPRD. Sa soit disante démission sans respecter la procédure est non seulement une diversion mais aussi un non événement »
Pour rappel, Matata Mponyo a annoncé, à travers son compte tweeter, sa démission pour des raisons de convenance personnelle, auu PPRD et au FCC, ce mercredi 12 mars 2021 dans la matinée.
Abiud Olinde