Accès Humanitaire

Les éléments des Forces Armées de la RDC du 3305ème Régiment basé à  Mboko, ont réussi à neutraliser un parmi  les coupeurs de route; dénommé Chimori Bwasakala, ce mercredi 3 mars 2021 au village Kabumbe, à 13 kilomètres de Mboko dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu.

Selon le Porte-parole de l’Armée dans le secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu, cet homme âgé de 25 ans; est un fils de Bwasakala, un autre chef Maï-Maï qui avait été neutralisé il y a 3 ans.

«Chimori était chargé de ravitaillement du groupe armé Mayele. Ils tendaient l’embuscade aux passagers pour les rançonner. Ils étaient dans un groupe de quatre Maï-Maï avec une arme. Les habitants ainsi que les passagers félicitent les FARDC pour ce travail, et promettent une franche collaboration,» dit le Capitaine Dieudonné Kasereka.

Lire aussi Fizi: les 3 agents de NRC kidnappés ce lundi ont été libérés par les FARDC

Celui-ci rappelle que des agents des ONG, ainsi que les passagers sur la route Uvira-Fizi; sont souvent victimes d’enlèvement et des pillages par des personnes armées non identifiée. 3 agents du NRC ont d’ailleurs été kidnappés le lundi dernier, avant d’être libérés après une intervention des FARDC.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.