Le Championnat de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu s’est poursuivi ce lundi 22 février avec sa deuxième Division. Des rencontres alléchantes ont eu lieu, notamment avec un Chaux Sport accroché par la JS Muhungu.
Le premier rendez-vous de la journée a opposé l’équipe de l’OC Tonfa, au FC Dynamique. Une rencontre remportée par les policiers de l’OC Tonfa (2-0) sur les Verts et Noirs de Dynamique.
Alors que ça a fêté dans le camp policier avec cette victoire, les garçons de Dynamique ont quant à eux enregistré une énième défaite dans cette compétition. Le course pour le Play-off est presque une utopie pour le FC Dynamique.
C’est à 14h00 que tout le monde a vécu une rencontre riche en émotion et action. Pour cause, l’OC Chaux Sport était dans l’arène pour affronter la Jeunesse Sportive de Muhungu.
La bataille des géants n’a pas connu des vainqueurs
Cette confrontation n’a connu malheureusement ni vainqueur, ni vaincu. Et le score de la partie a été d’un but partout (1-1). Chaux Sport accroché, mais un point qui ne change pas grand-chose, parce que l’équipe de Didi Mudogo reste leader de son groupe.
Dans ce même groupe, le CS Bande Rouge a perdu son choc face au FC Emo (1-2). Malgré la défaite, l’équipe de Bralima garde sa deuxième place, derrière Chaux Sport.
La formation de Bande Rouge sera sans surprise à la prochaine phase de Play-off. Alors que Emo qui avait bien entamé le championnat, se bat toujours pour sa place parmi les qualifiés.
La campagne se poursuit dans cette compétition de l’EUFBUK (Division 2). Alors qu’en première Division, la phase de Play-off s’approche à grand pas.
Pour rappel, la phase fatidique de Play-off en deuxième Division mettra en opposition huit équipes. Lesquelles se battront pour les places qualificatives en Ligue 1 de l’EUFBUK.
Eric Shukrani