Accès Humanitaire

Une femme a été tuée par des personnes armées non autrement identifiées dans la nuit de ce vendredi 21 juin 2024 dans l’avenue Simba  (Muchanga), une entité située entre les villages de Lemera et Muhungubwe dans le territoire d’Uvira, au sud de la Province du Sud-Kivu.

Selon le Conseil local de Développement de Lemera, la victime a été abattue par balle pendant qu’elle accompagnait une hôte qui venait lui rendre visite à son domicile.

Lire aussi : Fizi : une femme assassinée à Malinde

Iri Mystère, Président de cette structure précise que l’incident s’est produit à quelques mètres d’une position des militaires FARDC Kibugulo à Kyambemba.

Il précise que le corps de la victime a été déposé à son domicile par des jeunes après un constat fait par des éléments FARDC

Notons que dans la région Sud de la province du Sud-Kivu les femmes sont victimes de plusieurs atrocités. Tuées par des personnes non autrement identifiées, elles sont généralement accusées de sorcellerie. Les femmes de troisième âge sont les plus ciblées.

Trésor Wilondja

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Uvira : un homme échappe à la mort à  Luvungi   - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.