Le parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement, LGD/Sud-Kivu dit être prêt à accompagner son président national Matata Ponyo pour son ralliement à Moïse Katumbi à la présidentielle de décembre 2023.
Le Président Fédéral LGD Nicolas Kyalangalilwa rassure que cette coalition n’est pas un fait des circonstances mais un fait qui se fonde sur les critères objectifs et autour d’un programme commun.
Lire aussi: Le LGD Sud-Kivu rappelle des dossiers urgents à Lukwebo et à la Justice
« Le LGD n’est pas uniquement créé sur base d’égo de quelqu’un mais au contraire sert la nation congolaise. L’opposition s’est réunie sur demande du peuple pour avancer une candidature commune de l’opposition à la présidentielle à l’électorat de décembre 2023. Les critères des discussions ont été établis. Le LGD l’a fait dans le respect des engagements. Nous nous rangeons derrière monsieur Moïse Katumbi le N°3 à la présidence sur base d’un programme » ; a fait savoir Nicolas Kyalangalilwa à LaPrunelleRDC.CD.
A part Matata Ponyo, Seth Kikuni et Franck Diongo ont également réjoint Moïse Katumbi. Denis Mukwege et d’autres candidats de l’opposition exigent encore des discussions sérieuses. Mais pour le LGD Sud-Kivu, il fallait cette unité.
« La RDC est un grand pays, il nécessite des alliances. Un homme seul ne peut pas prétendre diriger ce pays sans des fortes alliances. Nous savons que le LGD se range dernière Katumbi pour apporter ce qui manque à cette dynamique. Matata a sacrifié ses ambitions pour les intérêts du peuple congolais. Il n’abandonnera pas ses idées mais les fera valoir au-travers cette alliance. Je remercie le président national d’avoir pris du recul ; cela prouve qu’il n’est pas assoiffé du pouvoir mais veut un changement de la nation ».
Lire aussi: Inondations à Kalehe : le LGD Sud-Kivu s’insurge contre la mauvaise gouvernance sécuritaire et environnementale
Le Président Fédéral du Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD) Fédération du Sud-Kivu, demande à la population congolaise de tenir main forte à Matata Ponyo pour sa coalition ; lui donner des députés et soutenir son projet de société.
2 commentaires
Pingback: Bukavu : Moïse Katumbi annoncé le lundi 27 novembre - La Prunelle RDC
Pingback: Élections RDC: à son tour, le LGD Sud-Kivu dénonce des graves irrégularités qui mettent en cause les résultats - La Prunelle RDC