Accès Humanitaire

Le Chef de l’État congolais Félix-Antoine Tshisekedi a successivement échangé ce lundi 3 juin 2024 à la Cité de l’Union Africaine avec le Président de l’Assemblée Nationale VitalKamerhe et celui du bureau provisoire du Sénat, Pascal Kinduelo.
D’après Vital Kamerhe cité par le service de communication de la Présidence, sa visite s’inscrit dans le cadre de la collaboration entre institutions.

Lire aussi : Présidence de l’Assemblée Nationale : le plébiscite de Vital Kamerhe

Il soutient que la chambre basse du Parlement est prête pour l’investiture du gouvernement Suminwa et que la province du Maniema sera récupérée dans la composition de l’Exécutif.

« L’investiture du gouvernement Suminwa interviendra entre le 10 et le 11 juin », a affirmé Vital Kamerhe.

Et d’ajouter :

« Nous devons d’abord recevoir Mme la Première Ministre avec son programme, celui-ci sera multiplié et remis aux députés nationaux », a-t-il rassuré.

Pour sa part, le Président Kinduelo a affirmé être venu faire rapport au Chef de l’État de la marche du Sénat.

Il a déclaré être occupé à préparer l’élection du bureau définitif de la chambre haute du Parlement qui, sauf imprévu, devrait se tenir au plus tard le 15 juin.

Trésor Wilondja

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.