La Société Civile de la commune de Karisimbi dans la ville de Goma appelle les acteurs du secteur privé, intervenants dans l’approvisionnement en eau potable d’intervenir dans l’urgence pour sauver les vies.
C’est depuis plusieurs jours que des habitants des certains quartiers de la commune de Karisimbi sont dépourvus de l’eau potable.
Lire aussi: Goma: la REGIDESO toujours en difficulté dans la distribution de l’eau
Selon Président de la Société Civile Christian Kalamo Balume, la Régie de Distribution d’eau (REGIDESO) a déjà montré ses limites pour répondre tant soit peu aux besoins de la population.
« Nous, nous ne devrions pas subir de ses faiblesses, nous devons faire appel à des hommes, société et acteurs qui sont prêts à nous venir en aide pour palier à ce problème d’eau potable dans la commune de Karisimbi. Nous en profitons aussi pour mettre en garde toute personne qui viendra se dire qu’il travaille dans le secteur de l’eau à Karisimbi alors qu’elle flatte l’autorité pour faire échouer la vision du chef de l’Etat », dit-il.
Lire aussi: Carence d’eau potable à Goma: la Regideso s’explique
Il est à noter que pendant cette saison sèche, la ville de Goma fait face à une forte carence en eau potable, une situation qui expose des habitants aux maladies d’origine hydrique et d’autres dangers comme les noyades.
Dans une récente communication faite par la REGIDESO, cette entreprise étatique avait annoncé des travaux qui étaient mis en place pour réparer un tuyau qui avait une fuite au niveau de Mont Goma. Une fuite qui serait à la base de la carence en eau potable dans la partie Nord de la ville de Goma et du territoire de Nyiragongo.
Les travaux sont presque à la fin mais plusieurs quartiers de Karisimbi ne sont toujours pas desservis en eau potable.
Un commentaire
Pingback: Problème d’eau à Cahi (Bukavu) : la Régideso se lave les mains ! - La Prunelle RDC