Une femme, présumée sorcière a été tuée par des habitants en colère ce mardi 26 mars 2024 à Ihimbi Kajucu groupement de Katana en territoire de Kabare en province du Sud-Kivu.
Selon la Société Civile de Kabare qui livre cette information à La Prunelle RDC, la victime est une femme âgée de 67 ans. Celle-ci a été lynchée par des habitants, l’accusant de sorcellerie.
Lire aussi : Uvira : une autre femme tuée par de hommes en arme à Kalundu
Barthelemy Mwambusa, acteur de la Société Civile de Kabare ajoute que la victime laisse derrière elle plusieurs orphelins.
« La Société Civile Bureau territorial de Kabare décourage cet énième cas de justice populaire et demande à la population de ne pas se rendre justice. Au gouvernement Congolais d’affecter un nombre important des éléments de la police nationale Congolaise car ils empêchent souvent que ces crimes soient commis s’ils sont à proximité de la population ».
Notons que les femmes continuent à être la cible des tueries dans la majeure partie de la province du Sud-Kivu.
A Uvira une autre femme soupçonnée de sorcellerie a été tuée par des hommes armes dans la nuit de ce lundi 25 mars 2024.
Une situation qui soulève beaucoup de réactions dans la société. Certaines personnes pensent que ces tueries ciblées sont causées par des conflits internes.
Un commentaire
Pingback: Justice populaire : à Kabare, des mesures pour encadrer l’installation des églises - La Prunelle RDC