Intervenons-nous

    Une accalmie est observée ce jeudi 20 février sur toutes les lignes de front du territoire de Lubero (Nord-Kivu), où les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont repoussé les combattants du M23.

    Selon des sources locales, des affrontements ont eu lieu mardi et mercredi derniers dans les localités d’Alimbongo, Ndoluma, Mambasa, Lumbango, Kasima et Katondi, situées à environ trente kilomètres de Lubero-Centre.

    Le porte-parole des opérations militaires dans le Grand Nord, le Colonel Mack Hazukayi, a assuré que l’armée a infligé des pertes à l’ennemi grâce à l’appui des avions de guerre. Il a également confirmé la poursuite des opérations.

    Le Colonel Mack Hazukayi a exhorté les soldats ayant fui les combats et errant dans Lubero-Centre à regagner rapidement le front pour défendre la patrie :

    Lire aussi: Guerre du M23 : des habitants de Goma fuient vers les entités du territoire de Rutshuru

    « Je demande à tous les militaires ayant quitté les lignes de front et qui errent dans le centre de Lubero et ses environs de regagner le plus vite possible leurs positions auprès de leurs commandants. Un soldat ne s’isole pas de ses compagnons, il ne fuit pas seul, mais il se déplace en groupe avec ses chefs. »

    Cet officier militaire a encouragé ses compagnons d’armes à persévérer dans cette guerre.

    « Vous venez de loin : de l’Équateur, du Kasaï, du Bandundu, de la province orientale aujourd’hui appelée Tshopo, de l’Uele, du Katanga. Vous êtes ici au service de la nation. Nous devons poursuivre les opérations, défendre la patrie et protéger notre population et ses biens », a-t-il ajouté.

    La Rédaction

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.