Intervenons-nous

Au moins cinq combattants du groupe armé « Twirwaneho » ont été neutralisés et trois autres grièvement blessés par les Forces armées de la République démocratique du Congo lors d’une embuscade tendue à la patrouille de l’armée nationale ce vendredi 29 novembre 2024 dans la localité de Kalingi, à Minembwe, territoire de Fizi, en province du Sud-Kivu.

Selon le lieutenant Marc Elongo, Porte-parole des opérations Sukola 2 sud Sud-Kivu, l’armée gouvernementale a été prise dans une embuscade tendue par le groupe armé Twirwaneho dans cette zone de la province du Sud-Kivu.

Lire aussi : Insécurité à Minembwe : la Société Civile exige le départ de la brigade des FARDC

« Œuvrant de manière professionnelle, les FARDC ont mis en déroute cette bande d’inciviques, causant dans leurs rangs une perte de cinq combattants et trois blessés graves. Tout en assurant la population civile de sa protection et de la sécurité de ses biens, l’armée régulière appelle à une collaboration franche afin de contrer tout acte d’insécurité causé par ces hors-la-loi », a-t-il précisé.

Les FARDC condamnent cet acte, qualifié de « terroriste », et promettent d’y répondre de manière offensive et avec la plus grande fermeté.

Trésor Wilondja

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.