Intervenons-nous

Un homme a été mortellement poignardé par sa cousine à Ihusi, territoire de Kalehe au Sud-Kivu. Le grave incident a eu lieu dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2024, selon des informations parvenues à La Prunelle RDC.

L’évènement s’est déroulé lors d’une soirée entre amis.

Lire aussi : Violences à Kalehe : 4 morts et 8 blessés à Numbi, des habitants dans la peur !

La victime, Crispin a succombé de ses blessures après une dispute qui a dégénéré autour d’une banale incompréhension dans un débit de boisson dont elle est tenancière.

Un habitant du milieu explique qu’un client est arrivé dans le débit de boisson pour prendre sa bière au moment où la tenancière, madame Germaine, l’accusait de lui avoir volé sa clé USB.

« C’est alors que la fille, tenancière du bar a exigé que l’homme en question se déshabille pour vérifier s’il n’avait pas volé sa clé USB. Son cousin s’est alors invité dans la dispute s’opposant à cette demande vers 22 heures alors que la personne concernée était déjà partie. Des personnes présentes dans le bar ont aidé cette femme à maitriser son cousin et elle en a profité pour lui donner deux coups de couteau dans le cou. La personne a été amenée à l’Hôpital pour des soins mais c’était déjà trop tard », explique Vallet Chebujongo, un habitant du milieu.

Lire aussi : Sud-Kivu : deux blessés (militaire et civil) et une psychose généralisée à Kalungu (Kalehe)

D’autres sources évoquent des conflits fonciers antérieurs entre les deux frères (leurs pères) ; ce qui aurait renforcé les tensions entre les deux protagonistes.

La Police Nationale Congolaise a lancé des enquêtes pour comprendre la situation. L’événement a laissé la communauté d’Ihusi en émoi.

Séraphin Mapenzi

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Kamituga : tensions au Bureau Urbano-territorial des Mines - Laprunelle Verte

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.