Intervenons-nous

Une fillette de 4 ans a tragiquement perdu la vie par noyade ce mardi 15 juillet 2025 dans le quartier Wayene, commune de Bulengera, à Butembo (Nord-Kivu). L’accident s’est produit aux environs de 15 heures, alors qu’elle marchait sous une pluie battante.

Selon la société civile locale, l’enfant, identifiée comme Kavugho Lwatendera Emanuella, a glissé sur un petit pont installé au-dessus d’une rigole dans le bloc Mutone B, avant de chuter dans une cavité d’environ un demi-mètre de profondeur, remplie d’eau.

Lire aussi : Sud-Kivu : des hommes armés attaquent l’Hôpital général de Nyantende et plusieurs familles à Mumosho

« Une tragédie est survenue aujourd’hui à Butembo, dans la commune de Bulengera. Kavugho Lwatendera Emanuella, une fille de 4 ans, est décédée par noyade vers 15h, dans le bloc Mutone B, cellule Wayene. Elle aurait glissé sur un pont et serait tombée dans une rigole d’un demi-mètre de profondeur », a précisé John Kameta, président de la Société Civile de Bulengera.

Le corps de la fillette a été repêché peu après le drame et remis à sa famille pour les funérailles.

Dans son message de compassion, la Société Civile de Bulengera a présenté ses condoléances aux proches de la victime. Elle en a profité pour rappeler aux parents et tuteurs l’importance de surveiller de près les enfants, particulièrement en période de fortes pluies où les dangers liés à l’environnement urbain sont accrus.

Mwenge Kake

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.