Intervenons-nous

Un policier a été tué et un civil blessé lors d’une attaque perpétrée par des hommes armés, le lundi 21 juillet 2025 en fin d’après-midi, à la barrière de Kangote, au nord de la ville de Butembo, dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu.

Selon les informations recueillies auprès de la société civile locale, l’attaque est survenue vers 17 heures 45, lorsque des tirs nourris ont éclaté entre les assaillants et les éléments de la police postés à cette barrière.

Lire aussi : Rutshuru : un enfant tué et cinq blessés dans l’explosion d’une grenade à Maruho

L’agent de la Police de Circulation Routière affecté à ce poste, connu sous le nom de Mandolani, a été mortellement atteint par une balle à la tête et est décédé sur le champ. Un civil, Kambale Malikidogo Héritier, vendeur de « sosiso » âgé de 29 ans, a également été blessé par balle lors de l’incident. Il a été acheminé dans une structure sanitaire pour recevoir des soins.

La coordination de la société civile de la commune de Bulengera indique que le corps du policier a été transféré à la morgue de l’hôpital général de Matanda, où le blessé est également pris en charge.

Face à cette attaque, la société civile appelle les autorités compétentes à diligenter une enquête afin d’identifier les auteurs de cet acte criminel et les traduire en justice.

La barrière de Kangote se trouve à la limite des communes de Vulamba et Bulengera, au nord de la ville de Butembo, dans l’est de la République Démocratique du Congo.

La Rédaction

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.