Un élément des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a été tué par un groupe des Maï-maï se réclamant des « wazalendo » ce dimanche 26 novembre 2023 dans la localité de Rwarwa en Chefferie Bashu, terrtoire de Beni au Nord-Kivu.
Le porte-parole du secteur opérationnel Sukola I Grand-Nord, le Capitaine Antony Mwalushay qui confirme la nouvelle indique que ces malfrats à la recherche des armes de guerre, ont surpris ce soldat Congolais seul sur sa position et l’ont achevé par plusieurs coups des machettes.
Lire aussi: Maniema : 6 personnes dont un officier FARDC enlevées à Kabambare
« Les services spécialisés ont ouvert des enquêtes pour mettre la main sur ces criminels », fait-il savoir.
L’armée rappelle à ces « criminels » que rien ne l’arrêtera à « les traquer jusqu’au bout », car seule l’armée a le « monopole de la violence ».
Lire aussi: Guerre du M23: les FARDC présentent des munitions saisies lors des affrontements
Il faut rappeler que plusieurs groupes armés dans la région de Beni, ont profité du phénomène « Wazalendo » dans le Nord-Kivu pour commettre des bavures et exactions contre la population civile et même contre les agents des services de défense et de sécurité.
Un commentaire
Pingback: Beni : 6 civils tués et une moto incendiée, bilan de deux attaques sur la route Oïcha-Eringeti - La Prunelle RDC