Intervenons-nous

    Le promoteur de la Radiotélévision Ngoma ya Kivu (RTNK), le sénateur Norbert Basengezi Katintima, a nommé Monsieur Fundi Obedi Gédéon Premier au poste de Directeur Général de la RTNK.

    Monsieur Fundi Obedi a officiellement pris ses fonctions lors d’une cérémonie de remise et reprise avec le Directeur sortant, Monsieur Ghislain Watongoka, ce mercredi 18 septembre 2024 au siège de la RTNK dans la ville de Bukavu.

    Lire aussi : Médias : la RTNK a une nouvelle équipe dirigeante

    Journaliste depuis 2006, M. Fundi Obedi Gédéon a effectué un parcours remarquable dans plusieurs médias de Bukavu, dont Radio Rehema, Iriba FM et Vovolib, avant de rejoindre la RTNK à sa création en 2011.

    Ancien Chef des Programmes de la RTNK, il succède à Monsieur Ghislain Watongoka, qui a été appelé à d’autres fonctions. Récemment, celui-ci a été nommé membre de la Cellule de Communication du Gouverneur du Sud-Kivu.

    Le point culminant de la cérémonie a été la remise des symboles du pouvoir, notamment le sceau et divers documents, par le Directeur sortant à son successeur, dans une ambiance conviviale, en présence des agents de la chaîne.

    Tout en saluant le travail accompli par Monsieur Ghislain Watongoka, le nouveau Directeur Général, Monsieur Fundi Obedi Gédéon, a exprimé sa gratitude au sénateur Norbert Basengezi Katintima pour la confiance placée en lui. Il s’est engagé à améliorer la qualité de production de la RTNK.

    « Merci au DG Ghislain. Grâce à ses efforts, la RTNK est aujourd’hui une chaîne internationale. Ce n’est pas toujours facile de remplacer quelqu’un qui a fait des choses merveilleuses parce qu’on aura le devoir de faire mieux que lui.  Comme on est déjà sur Canal +, que va-t-on faire pour mieux faire ? C’est pérenniser son action et je pense qu’ensemble on peut réussir. Je remercie aussi le boss pour la confiance », a dit Fundi Obedi.

    La RadioTélévision Ngoma ya Kivu est une chaîne communautaire accessible sur le bouquet Canal Plus au canal 375, à la radio sur 88.5 MHz.

    Ghislain Watongoka a rappelé qu’il a pratiquement passé tout son cursus professionnel à la RTNK.

    Lire aussi : Bukavu : Ghislain Watongoka amène la RTNK sur CANAL+

    « Je suis venu comme stagiaire, je me réjouis de voir que je quitte la RTNK comme Directeur. C’est une chance que je souhaite à tout le monde. Je me réjouis de quitter par la grande porte. Je vous demande tous de continuer à collaborer avec lui et nous allons tous faire un grand travail dans cette ville » a-t-il recommandé.

    Il faut rappeler que le nouveau Directeur de la RTNK est une figure connue dans la sphère médiatique au Sud-Kivu. Fortement impliquée dans le monde des sports notamment, Fundi Obedi est un personnage apprécié par les auditeurs de cette chaîne. Nombreux espèrent que sa venue permettra encore une fois d’améliorer la production de l’une des grandes radiotélévisions de Bukavu.

    Freddy Ruvunangiza, à Goma

    Share.

    Un commentaire

    1. UJUMBE Grands Lacs asbl on

      C’est une fierté pour la famille médiatique de voir Fundi OBEDI élevé au poste de Directeur Général de la RTNK. Une grande joie pour les partenaires humanitaires et sportifs de voir un professionnel évoluer dans sa carrière.
      Ujumbe Grands Lacs et la Corporation des Présidents des ligues et ententes sportives adressent leurs sincères félicitations au nouveau Directeur Général de la RTNK et lui souhaite les vœux les meilleurs à Monsieur Fundi OBEDI Gédéon 1er et plein succès dans l’enrichissement de la grille de Programmes en faveur de ses téléspectateurs.trices et auditeurs.trices.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.