Intervenons-nous

Des hommes armés et en tenue militaire ont tiré sur un homme, cinquantenaire dans la nuit de ce samedi 22 juin 2024 dans le Quartier Rugobagoba à Itara-Luvungi dans la plaine de la Ruzizi, territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

Selon Byamungu Shamamba Paul, Coordonnateur territorial de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC), la victime serait ingénieur de « Procom ».  Laissé pour mort, les bandits ont emporté tous ses biens, avant de se volatiliser dans la nature.

Lire aussi : Uvira : une  femme tuée par des inconnus à Muchanga

 « C’est vers 21 heures 30 minutes de ce samedi 22 juin 2024, qu’un ingénieur de PROCOM connu au nom de Landulandu Jean, âgé de 54 ans a été fusillé sur sa jambe gauche à bout portant par deux inciviques inconnus porteurs d’arme à feu. Le fait s’est passé à Itara Luvungi dans le quartier Rugobagoba. Le téléphone et son argent ont été extorqués par ces malfrats qui étaient en tenue militaire, selon la victime », explique Byamungu Shamamba. 

Notons que la victime de cet acte reçoit des soins appropriés dans une structure médicale de la place.

La NCSC Uvira condamne cet acte « inhumain » perpétré par ces bandits armés en pleine cité de Luvungi.

Cette structure demande également aux autorités locales et provinciales en particulier, d’améliorer la situation sécuritaire en vue de protéger efficacement les citoyens.

A la population,  de consolider et promouvoir la collaboration avec les services de sécurité pour rétablir la sécurité dans ce milieu. 

Suzanne Baleke 

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Uvira : un conducteur de moto tricycle « Bajaj » tué par des inconnus à Kalundu - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.