Un civil a été fusillé par un élément incontrôlé de l’unité des commandos des Forces armées de la République démocratique du Congo commis à Mubambiro, l’après-midi de ce mercredi 3 janvier au quartier Lac-vert en commune de Goma dans la ville de Goma, au Nord-Kivu.
Cette information est confirmée par le chef de Quartier Lac-vert, Monsieur Dedesi Mitima qui indique que la victime a été surprise à son lieu de travail, dans une boutique.
Lire aussi: Insécurité à Goma: un militaire FARDC lynché par des habitants en colère au quartier Lac-Vert
Le bourreau, c’est son beau-frère militaire. Il s’est, par la suite, tiré dessus alors qu’il était poursuivi par des habitants en colère.
La même source rapporte que l’auteur de cette nième fusillade a été appréhendé par des habitants en colère qui l’ont emmené jusqu’au lieu de l’assassinat de son beau-frère. Il y a été achevé par ces habitants en colère.
« Ils ont des liens familiaux, il a aussitôt tiré sur Bahati, son beau-frère sans demander quoi que ce soit. Les informations que nous confirment que la victime avait des antécédents avec le militaire Kasiwa qui est son beau-frère et il est venu mettre fin à sa vie parce qu’il l’avait prémédité », fait-il savoir.
Lire aussi: Minembwe : 7 morts dans des violents affrontements entre une coalition Maï-Maï et les FARDC
Notons que ce cas d’assassinats ramène à 2, le nombre de militaires assassinés par la justice populaire dans cette entité. Des militaires généralement accusés de commettre des actes de violations des droits de l’homme sur des populations locales.