Intervenons-nous

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Président de la République et candidat à sa propre succession pour la présidentielle de décembre 2023 est arrivé à Kindu au Maniema (Est de la RDC) ce jeudi 23 novembre 2023 après l’étape du Kongo Central.

A Kindu, dans la Province du Maniema, le candidat Président Numéro 20 s’est exprimé devant une foule en liesse venue l’écouter. A ses côtés, Denis Nyakeru Tshisekedi, la première dame.

Dans son message à la tribune Centrale de Kindu, Le candidat Tshisekedi s’est réjoui du calme qui règne actuellement dans le territoire de Kabambare par l’effort du gouvernement provincial du Maniema tout en ajoutant qu’il va continuer à renforcer les mesures sécuritaires pour le maintien de la paix durable.

Lire aussi: RDC : Félix Tshisekedi, le candidat Président de la République de l’UNC (Congrès)

Le candidat Président N° 20 à la présidentielle a exhorté la population du Maniema à être vigilante pour les candidats soupçonnés de collaborer avec les terroristes du M23.

Il s’est donc présenté comme le candidat qui défend au mieux les intérêts nationaux et comme dans toutes les provinces, il a mis en garde contre des « candidats de l’étranger ».

Pour Tshisekedi, le dialogue avec les terroristes n’est pas à l’ordre du jour. Il a promis de restaurer la paix dans la partie orientale du pays, s’il est élu pour un second mandat.

Tshisekedi a rappelé que depuis son avènement au pouvoir, le Maniema a bénéficié de beaucoup d’actions qui ont touché presque tous les secteurs non seulement des projets d’urgence mais aussi le Programme de Développement des 145 territoires.

Kamerhe prêche le Numéro 20 dans le grand Bandundu

Alors que Félix Tshisekedi s’emploie à convaincre les populations sur la nécessité de lui renouveler le bail à la tête de la RDC, son allié Vital Kamerhe explique pour sa part aux populations du grand Bandundu les grandes réalisations de son candidat depuis cinq ans.

Lire aussi: Présidentielle 2023 : Félix Tshisekedi dépose sa candidature ce samedi, l’Union Sacrée appelée à se mobiliser

Dans le Kwango et au Kwilu, Vital Kamerhe, également membre du Présidium de l’ « Union sacrée » a parcouru des entités à la recherche de l’électorat pour son allié.

Tour à tour au Pont Kwango, Kenge, Masimanimba, Kikwit ou encore à Idiofa, Vital Kamerhe s’est fait aider par son épouse, madame Hamida Shatur Kamerhe pour prêcher « Fatshi béton.

Djunga Bora Rémy, depuis Kindu
Share.